Rechercher
  • Lionel D.

Et pourquoi l'harmonica ?

Mis à jour : 23 janv. 2019


Le hasard. C'est en écoutant un concert de blues alors que je n'avais que 17 ans, que j'ai vu pour la première fois un harmoniciste. J'ai eu la chance de pouvoir discuter (en franglais approximatif) avec l'artiste à l'issue du concert et j’étais atteint par le "virus".



Dominique CHAUVIN


Mon premier harmonica,

un cadeau offert par ma copine de l'époque, un blues harp en A. Et après, c'était parti. Problèmes des tonalités, les altérations, mes premières expériences avec d'autres musiciens peu concluantes.

Une dizaine d'années d'autodidaxie plus tard, j'ai trouvé un prof complètement par hasard en faisant la queue aux courses dans une grande surface. J'ai téléphoné et ai eu mon premier rendez-vous avec Julien GOURDET. Je commençais à avoir la sensation de tourner en rond. Il me manquait quelque chose. Julien a su analyser mon jeu et orienter mon travail. Quels progrès j'ai faits avec lui !

Il m'a permis de rencontrer Nico Wayne Toussaint qui m'a "invité" à venir aux stages blues à Tournon d'Agenais organisé par l'association ABC blues Station.

Une semaine formidable entouré de musiciens pros et amateurs pour jouer du blues toute la journée (et une grosse partie de la nuit). C'est au premier stage que j'ai fait la connaissance de Michel Herblin. Depuis, je vais le voir une fois par an pour une session de trois jours de formation autour de l'improvisation et de ses phrasés magiques et mélodieux. Je propose même à certains de mes élèves de venir avec moi.

Michel Herblin


137 vues3 commentaires

0782414859

©2019 by Lionel D. Harmonica. Proudly created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now